Main de cash game.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Main de cash game.

Message  Panthere le Ven 5 Juin - 18:03

Je viens de faire une petit session de CG NL2 (485 mains) en format gofastet il y en a une dont je sais pas trop quoi penser. La voici :
Moi 2.29e au Co
Vilain1 : 4.79 au bouton
Vilain2 : 3.26 en BB
Je n'ai aucun read sur eux mise à part que je me souviens pas d'avoir déjà vu leur pseudo( j'ai 4 tables) donc ça doit pas être des regs.

Preflop : J'open   et je suis call par les deux vilains.
Flop :   Vilain2 décide de donk pot soit 0.19e. Je call et vilain1 fold. Ici rien à redire je pense.
Turn : Vilain2 bet 3/4 pot soit 0.43e. Et maintenant on fait quoi? scratch

Merçi de vos réponse thx
Panthere

Revenir en haut Aller en bas

Re: Main de cash game.

Message  Wes le Ven 5 Juin - 18:36

En CG o flop sur son donk j'aurais sûrement raise déjà..
 Forcément avec ton call tu es dans le noir au turn..du coup avec la Q  y bet donc soit tu raise soit tu fold pour moi... Easy pok non?

Admin

Message  Surfin'Bird le Ven 5 Juin - 18:48

Attends, c'est de la NL2! Shocked  Le gars il a touché son J et il va jamais le lâcher. Donc pour moi c'est raise flop, il call et redonkbet turn, tu rerelance, etc... easy money ce coup! shk 

Ca aurait été de la NL10, j'aurais pas fait pareil, mais là, de la NL2, y'a beaucoup (uniquement?) des calling station à cette limite donc je relance pour value au flop parce que je pense que je suis devant avec top paire top kicker et que mon adversaire a moins bien et ne lâchera pas sa main.

Comme tu le joues, sans read, ben je call turn parce que je pense être toujours devant et que je veux contrôler la taille du pot et j'avise river.

Message  Panthere le Lun 8 Juin - 9:10

J'ai hésité à raise au flop mais j'ai préféré pas le faire pour pot control et pas avoir à faire face à tapis parce que là on est totalement dans le noir même si c'est vrai qu'à cette limite on est plutôt bien face à sa range (éventail de main).
Donc en effet j'ai call le turn car du fait qu'il soit passer de pot à 3/4 pot je le met sur un valet plus faible(KJ, JT, J8)
River :   et il fait tapis soit 1.61 dans 1.43. Et c'est la que j'ai un doute, vous lui mettez quoi comme range  et donc call or fold ?
Panthere

Message  Surfin'Bird le Lun 8 Juin - 9:56

Pour moi, c'est un fold à la river.

En micro-limite, 99% des joueurs qui font tapis à la river ont toujours les nuts (le jeu max) et ne sont jamais en bluff. Idea C'est ma théorie à moi! Razz

Sur ce board (tableau) les nuts c'est pour le carré.

Mais il peut aussi faire tapis à la river avec un full et donc avec des mains comme J9, JJ, 22 voir aussi QQ. Ce qui expliquerait aussi pourquoi il aurait misé le pot au flop car il aurait double paire, brelan ou over paire.

J'exclus de sa range toutes les quintes car avec un tirage quinte au flop, ce genre de joueur préfère, à mon avis, check/call plutôt que donk bet.

Je pense qu'on est ici en face d'un joueur dont la taille des mises est fonction de la force de son jeu. Plus son jeu est fort, plus il va miser cher.

S'il a autre chose que les nuts ici, pour moi, ce coup sera vraiment marginal et pas représentatif du jeu en micro-limite. Wink 

Alors? T'as call? Very Happy

Message  Panthere le Mar 9 Juin - 10:24

Surfin'Bird a écrit:Alors? T'as call? Very Happy
Ben tu me connais maintenant pour moi AJ c'est les nuts sur ce board. En fait j'ai call car je pas compris pourquoi s'il a les nuts (minimum 2 paires) flop et qu'il pot pourquoi il le refait pas turn mais "juste" 3/4 pot du coup quand il fait un lèger overbet river je pense qu'il a manqué son flush draw. Et donc il avait J2.
Donc un bon call graĉe à une analyse de merde. Le truc marrant c'est que je sais pas si dans ce genre de cas il sait qu'il transforme sa main en bluff ou que c'est juste qu'il sait pas quoi faire sur la river du coup le tapis c'est un no-brainer( pas de prise de tête) puisque la décision revient à l'autre.

Un peu comme une autre main ou j'open A5o au bouton, défendu par la BB.
Flop : Q45 avec flush draw, il donk 2/3 ou 3/4 pot je call.
Turn : 5 il redonk 2/3 ou 3/4 pot, je call. Je sais là j'aurais du raise
River : J qui fait rentrer la flush et il refait 2/3 ou 3/4 pot. Je call car dans ce genre de situtation j'ai déjà vu pas mal de 67, 78, ou air total ( des fois ou j'ai fold et qu'il montre son bluff). Et il avait Q8o.

Pour le fais de faire tapis qu'avec les nuts c'est ce que je pensais avant mais grâce à tout ceux qui ont montrés qu'ils m'ont bluffé (merçi à eux). En revanche pour moi la plupart sont sois uniquement en value pour certains et uniquement en bluff pour d'autres car il veulent être sur d'être payés. Ensuite ça dépend aussi de leur perception des nuts autant pre-flop que post-flop.
Regarde par exemple cette main ( je l'ai déjà vu open shove plusieurs fois) et cette autre, ma préférée du grand poker. Oui, c'était aussi l'instant whine du jour, autant faire d'une pierre 2 coups.
Panthere

Message  Totem le Mar 9 Juin - 10:31

je ne dirai qu'un mot !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

c'est vachement mieux avec les parenthèses j'ai lu jusqu’à la fin et j'ai tout compris .

continue comme sa je pense que je ne suis pas le seule à qui sa fais plaisir de rentrer dans ton monde Very Happy et celui du poker.

Totem

Message  Surfin'Bird le Mer 10 Juin - 19:26

Panthere a écrit:
Surfin'Bird a écrit:Alors? T'as call? Very Happy
Ben tu me connais maintenant pour moi AJ c'est les nuts sur ce board. En fait j'ai call car je pas compris pourquoi s'il a les nuts (minimum 2 paires) flop et qu'il pot pourquoi il le refait pas turn mais "juste" 3/4 pot du coup quand il fait un lèger overbet river je pense qu'il a manqué son flush draw. Et donc il avait J2.
Donc un bon call graĉe à une analyse de merde. Le truc marrant c'est que je sais pas si dans ce genre de cas il sait qu'il transforme sa main en bluff ou que c'est juste qu'il sait pas quoi faire sur la river du coup le tapis c'est un no-brainer( pas de prise de tête) puisque la décision revient à l'autre.

Non mais là tu surévalue beaucoup trop le niveau de jeu des micro-limites à mon avis. Tu penses vraiment que la plupart des joueurs savent ce qu'ils font à ces limites là, pourquoi ils misent, pourquoi ils relancent, etc...? Ils ne se posent jamais la question "Qu'est-ce que mon adversaire a?" ou "Comment vais-je faire pour tirer le maximum de jetons à mon adversaire avec mon gros jeu?". Ils touchent ils misent, ils ne touchent pas ils check ou fold, un point c'est tout, c'est du premier niveau de réflexion et ça ne va pas plus loin.

La river t'arrange bien en tout cas dans ce coup, et je suis étonné que vilain ait seulement double paire (même pas max en plus)! scratch

Message  Panthere le Mer 10 Juin - 20:57

C'est vrai que la plupart ne réfléchissent pas beaucoup à ceux qu'ils représentent et ce que l'autre à. En revanche je pense que tu surévalue le nombre de fit or fold(définition) même s'il reste majoritaire. Certains vont décider dés le début de bluffer un coup et vont 3barrel all-in même s'ils ne représentent pas grand chose. Regarde par exemple cette main que je viens de jouer il y a 20 minutes.C'est ici. J'ai aussi eu pas mal de check-raise sur un flop avec une doublette et qui ont abandonné au turn.
Panthere

Message  Panthere le Dim 8 Mai - 22:16

Zoom nl10.
Moi bouton 100bb
BB 50bb

J'open 0.30, payé par la BB.
Flop   il check, je bet 0.30, il call.
Turn il fais tapis, 4.40 dans 1.25. On fait quoi ?? scratch
Panthere

Message  Surfin'Bird le Dim 8 Mai - 23:21

Fold

C'est du Zoom, on a perdu que 6BB, on ne va pas gaspiller 44BB pour vérifier qu'il n'a pas l' :ascaro:  ou pire le  ou le trop de mains nous battent dans ce spot.

Message  Panthere le Lun 9 Mai - 11:02

J'ai aussi fold même s'il y a un an j'aurais sûrement call. Par contre je me disais que s'il au lieu de faire tapis 4 fois le pot au turn, il pot turn et pot à tapis river, sachant qu'on a pas d'info je pense pas qu'on puisse fold 4ème nuts.
Panthere

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut