Winamax Live Sessions.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Winamax Live Sessions.

Message  Surfin'Bird le Mer 6 Avr - 22:55

Dernier épisode de ces Winamax Live Sessions 2016 :

Comme prévu, c'est la fin de la partie, il est 4 heures du mat' et ça fait du n'importe quoi! Rolling Eyes  Entre un Daniel Riolo plus fish que jamais archi lisible, un Vikash Dhorasso en mode j'en ai marre qui arrive à mettre 200 blinds à tapis pré-flop avec dans un coup 6-bet affraid  et une Ti beaucoup trop agressive, il n'y a vraiment rien à se mettre sous la dent dans cet épisode. Crying or Very sad

Même le "conseil du jour" de Ludovic Lacay est plutôt moyen : comment bien slow player les As! Ben voyons! Rolling Eyes  Enfin, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de les slowplayer (on ne parle pas de les limper) notamment en se contentant de payer une relance avec, c'est une main qui jouée ainsi va être tellement difficile à jouer post-flop, notamment contre plus d'un joueur, que ce n'est vraiment pas un bon conseil à mon avis. Neutral

En revanche, Winamax a publié une vidéo d'Alex Luneau qui revient sur 3 mains jouées dans les premiers épisodes de ces Winamax Live Sessions, et là, autant vous dire que le niveau monte de plusieurs crans dans l'explication des coups (l'estimation des ranges adverses est tout simplement folle! Shocked ) et on comprend rapidement pourquoi ce joueur est un des tous meilleurs joueurs au monde de cash game online. Attention, Alex a un débit de parole très rapide et les termes techniques employés dans cette vidéo sont très compliqués :

Bref, rien que pour cette leçon de maître, ces Winamax Live Sessions valaient vraiment le coup, vivement l'année prochaine. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  Panthere le Jeu 7 Avr - 18:01

Le KhJh c'est quand même la seul qu'a bien joué Vikash.

La réponse de Gaëlle sur le cp :

Hello, j'en profite pour vous donner mon analyse de la main. Ce ne sera pas aussi poussé que l'analyse d'Alex mais c'est mon analyse à chaud au moment de la décision. Le pf et flop sont standards donc je ne reviens pas dessus. (Et oui j'open KQ utg Smile)

A mon avis sa vision sur les Cbets est potentiellement très erronée. Genre la Gaëlle elle va nous Cbet un 9Ts sans coeur, un ATs ou un TT 3 way avec ces deux gars-là face à elle ? Ca me semble super douteux, et même si elle avait une propension à trop CBet il faudrait de nouveau mitiger ça et pas juste le discount totalement.
En effet je vais give up pas mal de flops contre ces deux-là qui vont être sticky et ne pas cbet les mains que tu cites. Sauf ATcc parce que backdoor nfd c'est sexy. Au turn je pense que j'aurais foldé contre n'importe quel autre joueur, mais pour avoir joué un peu Pierre en CG, je sais que c'est un degen et je pense que sa range de semi-bluff ici est importante, surtout dans le cadre des WLS, effet table télé tout ça (des 6x, des weak FD + paire ou GS type 34hh, 45hh, 56hh, Kh9h ). En value il va avoir essentiellement 64s, 69s, pas sûre qu'il call 78 après qu'Alex ait payé et je m'attends à ce qu'il raise ses sets sur ce flop OOP avec Alex qui a payé mon cbet.

A ce moment là je me dis que je rep super strong à call son lead ici (je call tous mes sets) donc je call en pensant qu'il va give up pas mal river. Je ne suis pas censée call des weak FD ici et Pierre me voit comme une joueuse solide, donc ma range perçue est très forte selon moi (je peux me tromper). De la même façon je pensais qu'Alex allait voir mon call très strong et fold une grosse partie de sa range. Mon idée c'était de shove river quand je miss étant donné que je pensais être souvent HU contre Pierre. (Après le coup Pierre me dit qu'il aurait shove river son 72 si le FD miss, là j'aurais eu l'air bien c***** s'il shove effectivement.)

Pas de bol, Alex se réveille avec top set derrière. Quand il overcall là je me dis qu'il a set et décide de ne plus bluffer si je miss évidemment... Pour le sizing du bet river, j'aurais fait pareil en bluff (en HU contre Pierre), mais là en effet c'est peut-être pas fou. Je me dis que je value la range de Pierre qui a fait flush ou quinte. Pour Alex, il va obv checker son set river donc ça me semblait mieux de bet. Evidemment j'ai pas affaire à un guignol donc c'est compliqué de lui faire faire des erreurs et de ne pas en faire soi-même.

Je rentre là dans le domaine du pur spéculatif mais je serais pas surpris qu'ils se soient quasi jamais parlé avant les WLS. Ou alors qu'ils se détestent parce qu'entre la façon dont Alex parle de Gaëlle ici, ou la Gaëlle qui nous fait "trololol moi j'ai vu un trop gros tell ..." dans la main Alex vs Davidi j'sais pas c'est bizarre
J'en profite pour répondre à ça tant que j'y suis ! On ne se déteste pas du tout, enfin je ne crois pas. Pour le coup du tell dans la main dont tu parles, je pense qu'on ne voit pas tout au montage. En gros quand Dav tank 43 minutes et qu'il est vraiment en panique de ne pas savoir quoi faire, je pensais vraiment qu'il avait pris sa décision sur un tell, comme il le fait souvent. Pour ma part j'ai vu Alex vraiment pas serein au moment de push et juste après. Mais comme je le dis juste après, je suis particulièrement pas douée pour déceler les tells, donc ça vaut ce que ça vaut.

Salut Gaelle,
River, tu pars du principe qu'Alex a très souvent un set mais tu n'oublierais pas les nut flush ?
Parce que c'est cette partie de sa range qui fait que tu te value cut, d'autant plus que tu as très peu de bluffs "naturels" (autres que de tourner AhA en bluff) et donc peu de raison de te faire hero call par set ou small flush.
C'est vrai qu'il peut avoir nut flush. Sur le coup j'ai juste réfléchi en terme de combos qui me battent/ que je value et j'ai préféré bet en pensant me faire hero call de temps en temps.

Edit : honnêtement pendant le coup je pensais qu'il n'avait pas de FD ici, car je bloque AJ AT et je pense qu'il 3bet quand même souvent AK PF même si j'open utg. La Qh est sur le flop et je ne le voyais pas me call Axs vs mon open utg. Et contre les ranges combinées de Pierre et moi au turn, je ne suis pas sûre qu'on soit super content de call le bet turn avec naked FD. Mais on avait discuté de la main ensuite et il m'avait dit qu'il pouvait avoir nut FD ici.
Panthere

Message  Surfin'Bird le Ven 17 Fév - 14:10

Pour la première fois diffusées sur une chaîne de télévision, SFR Sport, les Winamax Live Sessions reviennent pour une Saison 3 et sont disponibles sur Dailymotion une semaine après leur diffusion. Wink

Avec à nouveau un casting haut en couleur, un mélange de pro (Kitai, Luneau, etc.) et de célébrités (Castaldi, Domenech, etc.), cette nouvelle saison démarre sur les chapeaux de roues avec des tapis qui volent déjà dans tous les sens aux blinds 10€/20€! affraid  Et on retrouve aux commentaires pour notre plus grand plaisir Harper et Ludovic Lacay. up

Voici le premier épisode où Benjamin Castaldi fait du sale sur Davidi Kitai!  Laughing

Les conseils de Ludovic Lacay dans cet épisode :

• prenez votre temps avant de relancer pour ne pas dévoiler la force de votre jeu à vos adversaires
  • ne montrez jamais votre main pour ne pas donner d'informations à vos adversaires

Message  Surfin'Bird le Mer 22 Fév - 20:22

Saison 3 épisode 2. Benjamin Castaldi rase la table avant de laisser sa place à Guillaume Diaz!

Le conseil de Ludovic Lacay dans cet épisode :

• pour maximiser vos gains sur le long terme, n'ayez pas peur de miser avec vos mains moyennes

Message  Surfin'Bird le Mer 1 Mar - 23:11

Saison 3 épisode 3. Estelle Denis remplace Raymond Domenec, Jérôme Rothen et le pénible Daniel Riolo arrivent à la table!

• pour prendre une bonne décision à la river il faut analyser 3 catégories de mains que peut posséder l'adversaire :

1. les mains avec lesquelles il va nous bluffer dans ce coup
    2. les mains avec lesquelles il va nous battre dans cette situation
    3. les mains moins bonnes que la notre qu'il va relancer en pensant être devant

Message  Panthere le Ven 3 Mar - 19:22

Surfin'Bird a écrit:Le conseil de Ludovic Lacay dans cet épisode
Par contre quand il commente les mains soit il trolle soit il est techniquement dépassé.
Panthere

Message  Surfin'Bird le Ven 3 Mar - 23:07

C'est un jeune professionnel retraité, on lui pardonne. ino

Message  Surfin'Bird le Mer 8 Mar - 23:44

Saison 3 épisode 4. Des bluffs de haute volée dans cette épisode! Very Happy

• Le float (ou floating) qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert? C'est se contenter de payer une mise parce qu'on pense que l'adversaire à un jeu faible et que l'on prévoit de bluffer plus tard dans le coup en relançant si l'adversaire mise ou en misant s'il l'adversaire check. C'est un move dangereux, à faire rarement et uniquement lorsqu'on est sûr de sa lecture du jeu adverse.

Message  Surfin'Bird le Jeu 16 Mar - 23:55

Saison 3 épisode 5. C'est la fin de session, ça s'envoie en l'air! shk

• Attention à l'excès de confiance, ce n'est pas parce qu'on a gagné quelques coups que la partie est terminée. Alors faites attention jusqu'au bout et restez lucide.

Message  Surfin'Bird le Jeu 23 Mar - 23:51

Saison 3 épisode 6. Les papys du poker français débarquent pour celle nouvelle session (Abécassis/Bruel/Fitoussi). Attention, un joueur rupte durant cette vidéo, ne faites pas ça chez vous!  shk

• Pourquoi sur-relancer avant le flop avec une main moyenne et spéculative?
    * Cela permet de réduire le nombre d'adversaires car il est très difficile de payer après une sur-relance (3-bet)
    * Cela permet de prendre l'initiative dans le coup ce qui permettra après le flop de bluffer plus facilement
    * Cela permet d'élargir le panel de mains (range) avec lequel on sur-relance ce qui aidera plus tard à être payé quand on aura une très bonne main

• Comment faire une sur-relance avant le flop avec une main moyenne et spéculative?
    * Sur-relancer un adversaire qui relance trop, vous aurez moins de chance de tomber contre une grosse main
    * Jouer en position, cela vous permettra d'avoir une information en plus que votre adversaire
    * Faire le bon montant, inutile de faire une sur-relance de plus de 2,5 fois le montant de la relance initiale
    * Continuer toujours votre agression après le flop sans prendre trop de risque en misant

Message  Surfin'Bird le Mer 29 Mar - 19:31

Saison 3 épisode 7. Michel Abécassis perd 5 000 € en 3 coups et Fitoussi marche sur la table! Shocked

Le conseil de Ludovic Lacay dans cet épisode : arrêter de limper avant le flop (je vous l'avais déjà dit ici shk ).

Beaucoup de joueurs amateurs commettent l'erreur de se contenter de simplement payer avant le flop parce qu'ils n'ont pas une main trop forte et veulent aller voir un flop pas cher. C'est un mythe! Dans le poker moderne, un flop pas cher n'existe pas car on va pratiquement tout le temps se faire relancer et au final se retrouver à payer beaucoup plus cher pour aller voir le flop que si on avait relancé nous même.

Ensuite, et c'est le plus important, quand on limp on donne beaucoup trop d'informations sur la faiblesse de notre main : petites paires, cartes connectées assorties, des figures moyennes comme QJ.

Donc si vous voulez jouer le coup  : relancez. Et si votre main est trop faible, jetez là! Wink

Compris Forjen? Very Happy

Message  Surfin'Bird le Mer 5 Avr - 22:57

Saison 3 épisode 8. Un hero call de mutant et un Vikash qui se fait déstack!

Le conseil de Ludovic Laqué dans cet épisode : à combien se caver en cash game?

• à 50 blinds, il nous faut 3-4 décisions pour arriver à tapis, on n'a pas assez de profondeur pour jouer les mains spéculatives, il faut jouer de manière serrée, que les meilleures mains.

• à 100 blinds, on joue au vrai poker, le territoire des pros. On a assez de tapis pour voir le flop, le turn et souvent la river. C'est la taille idéale pour jouer des mains spéculatives et des petites paires qui touchent rarement mais peuvent rapporter gros.

• à 200 blinds et plus, c'est le territoire des experts. On peut se retrouver à prendre énormément de décisions avant et après le flop ce qui va forcément tourner à l'avantage des joueurs les plus expérimentés.

Donc cavez-vous en fonction de votre niveau et de votre stratégie.

Message  Surfin'Bird le Sam 22 Avr - 14:31

Saison 3 épisode 9. Dernier épisode de cette saison et dernières mains jouées donc comme à chaque fois, ça fait un peu n'importe quoi. Du coup, cet épisode n'est pas très intéressant.  Rolling Eyes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut