En immersion avec Quentin Lecomte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En immersion avec Quentin Lecomte

Message  Panthere le Mer 26 Aoû - 23:08

Unibet vient de sortir la première partie de "en immersion avec Quentin Lecomte". Le concept est le même que dans la tête d'un pro de winamax. Quentin Lecomte commente des coups qu'il a joué en table télé de l'Unibet open de Glasgow (1100e le buy-in).

Panthere

Revenir en haut Aller en bas

Re: En immersion avec Quentin Lecomte

Message  Surfin'Bird le Ven 28 Aoû - 1:05

Super vidéo up  Très instructive, elle devrait être déclarée d'utilité publique tellement il y a de concepts de la stratégie de base en poker de tournoi qui sont passés en revue. Wink

Ne serait-ce déjà que le principe de se poser la question quand on mise si on sera payé par moins bien que notre jeu ou par mieux. C'est la base de tout.  up

Je vous conseille de revoir cette vidéo plusieurs fois car Quentin dit beaucoup de choses intéressantes difficiles à percevoir d'un coup. Regarder notamment la position qu'il a à la table quand il joue les coups (il est rarement hors de position) et regarder la taille de ses mises (1/3 pot ou demi pot, rarement plus) et de ses relances (3-bet = mise adverse x 2,5).

Il exploite à merveille les faiblesses de ses adversaires : un joueur limp = on l'isole en relançant en position (isoraise), un joueur paye rapidement = il est sur un tirage, etc...

Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea

Ca ne vous dirait pas que l'on diffuse cette vidéo avant de commencer la prochaine manche de championnat en guise de séquence pédagogique avant de jouer?

Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea  Idea

Message  Panthere le Mer 9 Sep - 23:39

La 2ème partie vient de sortir.

Pour répondre à ta proposition Surfin, je pense pas que ce soit le genre de vidéo qui permette de faire une séance pédagogique, vu que tout les coups sont déjà trè bien expliqués.
Panthere

Message  Surfin'Bird le Dim 13 Sep - 18:03

Encore une vidéo excellente. Smile Merci pour le partage. up

L'acting du type à la fin Shocked j'aurais call aussi je pense Rolling Eyes (par contre j'aurai raise pré-flop).

Si vous avez des problèmes de compréhension avec le langage utilisé par Quentin dans ses vidéos, n'hésitez pas à demander ce que ça veut dire. Wink Par exemple, un flat ou un flat call c'est quand on paye juste une première relance.

Ma proposition c'était surtout pour montrer cette vidéo aux membres qui ne l'auraient pas vu parce qu'ils ne viennent pas sur le forum. Wink

Message  Surfin'Bird le Jeu 17 Sep - 18:56

L'Unibet Open de Cannes a lieu en ce moment même pour se terminer dimanche et il est possible de suivre dès le day 1A le streaming live d'une table filmée avec cartes dévoilées. Aux commentaires, l'excellent Steven "Gloub94" MOREAU. Et à la table : Quentin "2balla2loose" LECOMTE, vainqueur de ce même tournoi en 2013. Bon visionnage. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut